Prague au cœur de l’Europe

Prague en bref

Fondée d’après la légende par la princesse Libuše, et fondatrice mythique de la lignée régnante des Přemyslides, Prague (en tchèque Praha, en allemand Prag) est la capitale de l’actuelle République tchèque. Elle est également la capitale de la région historique de Bohème et une ville de grande culture dont l’influence va au-delà du monde tchèque, puisque longtemps peuplée également d’Allemands et de Juifs.

La ville aux cent clochers (en réalité, Prague compterait plutôt plus de 550 tours) a miraculeusement survécu aux bombardements de la Seconde guerre mondiale. Il en résulte la cohabitation, heureuse, d’une multitude de styles architecturaux : roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubisme.

Informations touristiques sur Prague

Déjà avant la chute du Mur de Berlin, Prague était une ville très touristique. Depuis la Révolution de velours, c’est par milliers que les touristes se sont abattus sur Prague. C’est certainement dommage… mais c’est également mérité : Prague dispute à Rome, Paris ou Londres, le titre de capitale touristique européenne.

Celle qu’André Breton considérait comme la « capitale magique de l’Europe », accueille chaque année plus de 2 millions de touristes qui découvrent avec toujours le même émerveillement le magnifique Pont Charles, le château de Prague, la célèbre place de la vieille ville et ses multitudes palais et églises baroques.

Se loger à Prague

Ville touristique, Prague dispose d'une bonne infrastructure hôtelière couvrant tous les types de stangind du plus standard au grand luxe. Mais à Prague, il y a aussi une autre possibilité qui peut s’avérer tout aussi rentable si l’on voyage à plusieurs, c’est louer un appartement de vacances entièrement meublé. Cette nouvelle solution hébergement est très en vogue car comporte de nombreux avantages comme le confort, la convivialité, le calme, l’espace et la liberté.

 

Prague, République tchèque

 

 

eXTReMe Tracker

 

Grand guide de Prague